Interventions en période de crise

Le CSE représente les salariés même en cas de crise

Dans une période de crise, le rôle du CSE est primordial. Il continue d’être consulté et se réunit malgré les difficultés liées à cette crise.

Que ce soit une crise sanitaire, des difficultés économiques ou un plan de licenciement, le CSE va représenter les salariés au travers de réunions ou de consultations.

Faire face à ces situations demande beaucoup d’investissement pour chaque élu. C’est aussi le moment de se faire accompagner. Votre budget de fonctionnement est principalement là pour vous garantir une autonomie d’action. Vous pouvez tout autant l’utiliser pour aller voir l’inspection du travail que pour faire appel à un conseil.

Faites-vous accompagner !

L'œil de l'expert donne à votre CSE les arguments pour négocier ou pour informer les salariés

Les missions d’expertise constituent un outil essentiel pour renforcer l’habilité des élus à communiquer, négocier et argumenter. Et cela aussi bien auprès de la direction que des salariés.

Le CSE peut recourir à un expert, y compris en période de crise, pour analyser les documents présentés par l’entreprise.  

Nos expertises sont pensées pour faciliter votre compréhension de la réalité économique et sociale de votre entreprise. Elles ont l’ambition d’apporter un œil objectif et surtout des arguments factuels et pertinents, qui renforcent la voix des salariés lors des échanges avec la direction.

C’est tout particulièrement important pour les représentants des salariés de bénéficier de ce soutien lors des situations de crise.

Nos clients témoignent :